Devenir Franchisé Idésia,
Commencez l'expérience Idésia

Franchise de regroupement de crédits

Vous souhaitez devenir franchisé Idésia ?

Le franchisé Idésia est un spécialiste local en rachat de crédits. Il est chargé de développer un réseau de prescripteurs et de monter les dossiers de financement de ses clients.

Devenir franchisé IDÉSIA, c'est devenir l'ambassadeur d'une marque reconnue pour son professionnalisme. C'est également défendre ses clients pour leur donner une nouvelle chance.
 
Devenir franchisé Idésia, c'est participer au développement d'une enseigne dont la vocation est de devenir un des leaders du marché.

Créée en 2003, son expérience, son volume actuel de production et son savoir-faire permettent à Idésia et à son réseau de franchises de bénéficier des partenariats avec les plus grands groupes bancaires.
 

Partagez une réelle culture du partenariat : la stratégie gagnant-gagnant

 
RELATIONNEL
En lien constant avec le franchiseur
ENGAGEMENTS
Profitez d'une exclusivité territoriale
STATUT MANDATAIRE
NON-EXCLUSIF
Rapport direct avec les partenaires bancaires
OUTILS
Mise à disposition d'outils pratiques et chartés
EQUIPE
La gestion de vos dossiers par nos analystes
 
Sur le plan relationnel :
Vous êtes en lien constant avec le franchiseur et ce, grâce à la plateforme centralisatrice de traitement de vos dossiers. Selon vos besoins, un animateur vous accompagne en “fil-rouge”.

Sur nos engagements :
Vous profitez d'une exclusivité territoriale.

Sur votre statut :
Vous disposez d'un statut de “mandataire non exclusif”, donc vous êtes en rapport direct avec les partenaires bancaires.

Sur les outils :
Vous disposerez d'outils de gestion et de management, conçus par le franchiseur, qui se sont enrichis au fil du temps et au gré des évolutions de nos activités.
Par exemple le logiciel informatique “Idésoft” spécialement conçu pour notre activité.

Sur l'équipe :
Vous n'êtes jamais seul. La plateforme est un soutien logistique avéré. Les analystes, de part leur expérience, maîtrisent parfaitement les critères d'acceptation et les usages de nos mandants. Ils vous accompagnent dans la gestion des dossiers.

Idésia propose un service de qualité dédié à ses franchisés

Franchisé en regroupement de crédits, un métier et des valeurs

  • Vous développez votre territoire, fidélisez et animez votre réseau de prescripteurs
  • Vous aidez vos clients à trouver :
    - une solution durable à leur situation financière délicate
    - concrétiser leurs projets
  • Vous alliez proximité, professionnalisme et respect des engagements
 
Nous n'avons pas à rougir de notre métier au contraire. Les clients sont satisfaits à hauteur de 92% et de surcroît le regroupement de crédits a toute sa légitimité. Il est aujourd'hui pleinement reconnu par le grand public. Cela est devenu courant et nécessaire. Il faut même savoir qu'un tiers des clients que nous finançons ont déjà eu un regroupement de crédits

Une franchise de courtage en financements

Si l'activité d'Idésia est principalement le regroupement de crédits, nous proposons une large gamme de produits liés au financements de projets.
Ainsi les franchisés Idésia sont amenés à accompagner les particuliers, professions libérales, SCI, artisans ou commerçants pour leur permettre d'accéder aux meilleures solutions de financement. Prêts immobiliers, prêts auto, financement de travaux ou prêt personnels.
Ainsi si vous envisagez de nous rejoindre, être issu du milieu bancaire ou MIOB est un plus. Même si la principale qualité recherchée est le sens commercial.

Le métier d'Intermédiation en Opérations  Bancaires

Rôle

L'Intermédiaire en Opérations Bancaires est un élément neutre qui ne peut en aucun cas porter un jugement sur la situation financière de son client. Son travail est d'apporter une solution personnalisée à toutes les demandes.

Cadre légal

La réforme du crédit à la consommation, entreprise par Mme Lagarde, a eu pour effet d'encadrer juridiquement le métier d'Intermédiaire en Opérations de Banque. Avec la publication de deux décrets en 2012, définissant entre autre :
  • les conditions d'accès et d'exercice du métier d'intermédiaire en opérations de banque, ainsi que l'obligation d'inscription à l'ORIAS,
  • la définition d'un acte d'intermédiaire en opérations de banque,
  • les obligations d'un intermédiaire en opérations de banque.

Engagements

L'intermédiaire en opérations de banque est tenu vis-à-vis du candidat au financement à une obligation de moyen et une obligation de résultat dans le cas de la perception d'honoraires.

Loi Murcef : Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé du Client avant le versement effectif des fonds prêtés.

Les honoraires ou les commissions du courtier en charge de l'Intermédiation Bancaires seront versés uniquement lors du déblocage des fonds. Ils font partie intégrante de l'offre de prêt et au même titre que les autres frais liés à l'opération de crédit, ils sont calculés dans le TAEG.

L'intermédiaire en opérations de banque s'emploie à effectuer toutes les démarches pour faire aboutir le dossier de crédit confié par un client.
Dans un premier temps, il analyse la demande pour en évaluer les risques. Et seulement si le dossier est envisageable, l'intermédiaire effectue au nom de son client les démarches auprès des différents organismes bancaires avec lesquels il bénéficie d'un mandat.

L'IOB négocie au mieux des intérêts de son client les prêts et leurs conditions. Les négociations réalisées, il soumet la solution à son client en lui détaillant. Le client est ensuite libre d'accepter ou non l'offre proposée. Dans le cas où le client valide la solution, l'organisme bancaire édite une offre de prêt. Une fois l'offre signée, respectant les délais de rétractation légaux, le prêt est effectif.

Atouts du métier

L'avantage d'être intermédiaire en opérations de banque est celui d'être indépendant.

En effet, lorsqu'un client dépose un dossier à une banque, il a moins de marge de manoeuvre de négocier que le courtier. Ce dernier disposant d'une dizaine de partenaires et autant de solutions sinon plus. D'autre part nous pouvons négocier plus facilement des conditions avantageuses grâce aux volumes réalisés.

Notre spécialité : «Regroupement de crédits» est valorisante.

Quoi de plus gratifiant de trouver une solution aux complications financières que peut rencontrer une famille. Toutes ces lettres envoyées, ces signes de reconnaissances adressées par nos clients pour nous remercier de notre intervention sont le témoignage d'avoir rendu un service de qualité.
 
 
Le parcours pour rejoindre Idésia Les chiffres du regroupement de crédits intermédié